YooMee Côte d’Ivoire annonce le lancement de ses activités commerciales

YooMeeYooMee Africa, fournisseur d’accès Internet, sans fil haut débit, poursuit son extension sur le continent africain. Après être devenu le leader du marché de l’internet au Cameroun, le groupe déploie son réseau en Côte d’Ivoire.

A l’occasion d’une conférence de presse, le samedi 29 mars 2014, dans les locaux du siège dans la capitale économique ivoirienne sis aux 2 Plateaux-Cocody, au nom du groupe, le Directeur Général de YooMee Côte d’Ivoire, M. Yann LE GUEN a annoncé le lancement des activités commerciales de YooMee Côte d’Ivoire à partir du jeudi 3 avril 2014. A l’en croire, ce jour consacre l’activation sur le sol ivoirien du premier réseau internet LTE en Afrique de l’Ouest. «La Côte d’Ivoire sera à l’heure de la technologie LTE à compter du jeudi 03 avril 2014. Ce qui fera de la Côte d’Ivoire, le premier pays ouest-africain à disposer sur son sol de cette technologie innovante en matière d’accès Internet, comparable aux plus grandes villes du monde telles que Shanghai, New York, Paris», a déclaré M.  Yann Le GUEN. 

Il a également fait savoir que la participation au forum ICI (Investir en Côte d’Ivoire) a permis de capter un fort engouement de la population ivoirienne en général et celle abidjanaise en particulier, pour des services et offres à forte valeur ajoutée en matière d’Internet sans fil haut débit. « Les attentes du public ivoirien pour un opérateur disposant d’une technologie internet de pointe sont réelles et très fortes. Nous allons les satisfaire à partir du 03 avril qui marque le top départ des opérations commerciales de YooMee Côte d’Ivoire, grâce à la commercialisation, entre autre, de modems, mobile Wi-Fi et clés internet », a-t-il précisé. Avant de souligner que dès le lancement, le service Internet sera disponible sur Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Les villes de l’intérieur, quant à elles, seront couvertes au fur et à mesure.

« C’est une fierté pour le citoyen que je suis de voir que mon pays sera le premier, à l’échelle sous régionale, à l’ère de la nouvelle technologie de l’internet sans fil. C’est également une fierté de voir des personnalités éminentes, du groupe YooMee Africa à unir leurs moyens et leurs intelligences pour mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire, un accès Internet de cette qualité » s’est réjoui, pour sa part, l’administrateur et partenaire local M. Alain KODJO, PDG de Apex Holding.

M. KODJO ajoute : « L’émergence de notre pays repose sur un secteur privé fort, compétitif et dynamique, principalement dans le secteur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. A travers le lancement et le déploiement de la technologie de YooMee Côte d’Ivoire, nous sommes honorés et comblés de cette réponse concrète et pratique à l’appel d’accompagnement du Gouvernement ivoirien, et de notre Président, pour relever le défi de l’émergence à l’horizon 2020 »

Le lancement commercial de YooMee Côte d’Ivoire, sera précédé dans l’après-midi du 3 avril d’un séminaire sur le thème « Internet et entreprenariat », à destination de la communauté estudiantine de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. Une occasion pour le comité directeur de YooMee Côte d’Ivoire de sensibiliser les étudiants sur l’évolution des nouvelles technologies, source de croissance et de développement pour les jeunes entrepreneurs. Cela se fera en partenariat avec Microsoft, UBA et TL Capital Partner. TL Capital Partner est un fond de Capital Risque, basé à Londres et spécialisé dans les NTIC en Afrique Sub Saharienne. Son Directeur des Investissement, M. Ido SUM, interviendra et discutera certains projets avec des jeunes entrepreneurs ivoiriens qui souhaitent créer leur start-up.         

M. Dov BAR-GERA, PDG du Groupe YooMee Africa, qui était également présent lors de cette conférence de presse a partagé l’expérience de YooMee, leader de l’internet sans fil haut débit au Cameroun.

« Engagé à aider à combler la fracture numérique en Afrique sub-saharienne, le lancement de YooMee Côte d’Ivoire est d’une importance stratégique pour le déploiement de nos activités sur la région » a souligné M. BAR-GERA

« Nos équipes ont mis en place dans un temps record, le premier réseau LTE de la région. Je suis très fier et ému que la Côte d’Ivoire est le quatrième pays en Afrique à bénéficier de la technologie TD LTE. »

Notons que la valeur ajoutée de YooMee Côte d’Ivoire sera d’apporter une technologie stable, fiable et une vitesse encore inégalée sur le marché ivoirien.

En vulgarisant l’utilisation de l’internet, de nouveaux utilisateurs vont rejoindre le groupe des internautes ivoiriens, toujours en croissance. Cette technologie libère l’esprit de ceux qui souhaitent rester connectés lorsqu’ils sont en déplacement. Que ce soit pour naviguer sur internet, télécharger, regarder des vidéos ou écouter de la musique en continu.

 

YooMee

Сачак (Ламперия) http://www.emsien3.com/sachak от ЕМСИЕН-3
Дюшеме http://www.emsien3.com/дюшеме от EMSIEN-3