YooMee lance l’internet le plus puissant du moment à Abidjan

YooMeeLa Côte d’Ivoire dispose désormais de l’internet de la quatrième génération avec l’activation du réseau LTE.

Ce qui fait de ce pays, également, le quatrième sur le continent africain à disposer de l’internet sans fil le plus puissant du moment, le plus rapide, le plus fiable et le plus stable.
Une révolution technologique qui a valu le déplacement du ministre de la Poste, des nouvelles technologies de l'information et de la communication, Koné Bruno, au lancement de cette offre commerciale, dans la soirée du jeudi 03 avril 2014  aux deux Plateaux las palmas.
«Nous sommes heureux d’être le premier opérateur à activer l’internet sans fil haut débit en Côte d’Ivoire. Il s’agit des services de haute qualité aux prix abordables. YooMee aura toujours une attention particulière pour ses clients », a expliqué Yann Le Guen, Directeur Général de YooMee Côte d’Ivoire. Dov Bar-Géra, le PDG de YooMee Africa ne dit pas autre chose. «Notre objectif est de contribuer à réduire la fracture numérique en Afrique en proposant le meilleur de l’internet avec des offres adaptés », a t-il ajouté.
Pour le ministre Koné Bruno l’avènement de YooMee-Ci est le signe de la confiance retrouvée en Côte d’Ivoire. « C’est un bon signal que vous envoyez au monde des investisseurs », a-t-il lâché. Et de préciser : « En Côte d’Ivoire nous avons 80% de taux de pénétration de la téléphonie, malheureusement ce qui crée la valeur ajoutée c'est-à-dire l’internet a un taux de pénétration de 5% et le haut débit en Côte d’Ivoire est entre 1 et 2 %. (…) C’est pourquoi, je suis présent ici ce soir pour apporter la caution du gouvernement au développement des TIC »
Selon Koné Bruno, l’internet n’est plus un moyen de communication mais un outil de développement. « Vous arrivez au bon moment où la Côte d’Ivoire va s’appuyer sur les technologies pour accroître son développement. Nous comptons sur vous pour donner envie à d’autres »
Le ministre a, par ailleurs rappelé, à l’occasion, les efforts consentis par le gouvernement ivoirien en vue de vulgariser l’accès à internet. Notamment l’environnement réglementaire et la défiscalisation sur le matériel informatique. Non sans se réjouir de l’excellence des relations entre la Suisse et la Côte d’Ivoire. YooMee Africa étant un fournisseur d’accès Internet haut débit basé à Zurich (Suisse). 
Dans la pratique, les clients pourront dès ce vendredi 04 avril s’offrir, la clé Yoomee (49.000 FCFA), le Yoomee mobile wi-fi (75.000 fcfa) et le Yoomee Box (79.000 FCFA). Ces supports sont rechargeables avec des cartes dont les forfaits partent de 15.000 à 35.000 FCFA.

 

Source: Eburnews.net

 

 

Сачак (Ламперия) http://www.emsien3.com/sachak от ЕМСИЕН-3
Дюшеме http://www.emsien3.com/дюшеме от EMSIEN-3